Agression au CSNP de Montbéliard
Agression à notre Centre de Soins : sans sécurité, nous serions obligés de fermer.
L’équipe du Centre de Soins de Montbéliard est sous le choc, mais aujourd’hui, elle est surtout en colère. Ce mercredi 16 juillet 2025, nos médecins ont été victimes d’une agression violente, et nous disons stop.
Mercredi, un individu a agressé verbalement et physiquement l’un de nos médecins. Cette violence, devant des patients et au sein même d’un lieu de soins, est intolérable. Nos collègues agressés ont tout notre soutien. Une plainte a été déposée, mais le mal est fait.
Comment peut-on soigner sereinement dans ces conditions ?
Aujourd’hui, nous devons être clairs avec les habitants et les pouvoirs publics : la prochaine agression sera celle de trop. Nous ne pouvons tout simplement pas assurer notre mission, s’il le faut protéger notre équipe et nos patients d’une situation dangereuse, nous n’aurons pas d’autre choix que de fermer temporairement le centre.
Nous remercions les forces de l’ordre qui sont intervenues rapidement. Mais nous souhaitions insister sur le fait que la sécurité dans un lieu où l’on vient chercher de l’aide n’est pas une option. Nous aimons notre métier et nous voulons continuer à soigner les habitants du Pays de Montbéliard. C’est justement pour cela que nous nous exprimons aujourd’hui.
Pour pouvoir vous soigner demain, nous devons être en sécurité aujourd’hui.